Dives in 50s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Informations importantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Madison E. Carwell
Admin
Madison E. Carwell


Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2009

About you
Friends?:

Informations importantes Empty
MessageSujet: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 25 Juil - 19:17

    Quelques bases à savoir sur les années 50.

  • Les Ipods et tout ce qui est baladeur n'existe pas. Puisque les premiers baladeurs, qui étaient les baladeurs cassettes crée par Sony* sont apparus en 1979 pour la première fois.
  • En terme de musique on utilise des Vinyles qu'ils soient 45 ou 33 tours, et on les écoute à l'aide d'un jukebox. Ils viennent tout juste de succeder aux 78 tours.
  • Le cinéma est dans un théâtre le plus souvent, les films sont projetés en noir et blanc. Ainsi vous pourrez voir des films avec Marilyn Monroe, Nathalie Wood ou encore James Dean et plein d'autres.
  • A cette époque la société américaine est puritaine et raciste. Ainsi, parler de sexe est carrément déplacé surtout envers des jeunes filles. Les noirs et les blancs sont séparés et non pas la même vie, ils ne se parlent pas et encore moins se fréquentent.
  • L'explosion de la première bombe atomique soviétique en 1949 plonge les américains dans la peur de l'apocalypse nucléaire.
  • Les premiers magasines charmes ont été crée en décembre 1953, qui a pour nom Playboy. Evidemment les jeunes hommes se font un plaisir de les feuilleter.
  • L'homosexualité est un sujet tabou à cette époque, qui a même été considéré comme un délit à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Pourtant, certains commence à afficher clairement leurs préférences.
  • Une mode est apparue, celle des pin-up. Calendriers, posters, cartes à jouer, gadgets, cartes à collectionner, pleines pages de magazines ou de quotidiens. Longues jambes, chevelures flamboyantes, des vêtements légers et en désordre, les pin-ups sont toujours souriantes, espiègles et ingénues et tellement glamour. Et cela plait surtout aux jeunes hommes.
  • La société américaine du début des années 50 est puritaine, raciste, maccarthyste… elle va d’un coup s'ouvrir et se rajeunir en grande partie grâce au rock’n roll. Elvis Presley, James Dean, Marlon Brando, Marilyn Monroe vont changé les jeunes américains, leur comportement, leur façon de s’habiller. Les blancs et les noirs vont se mélangés pour la première fois dans les salles de spectacle, c’était interdit…Et les politiques ne vont pas pouvoir reculer.
  • Les années cinquante s'annonçent porteuses d'espoir pour tous les amateurs d'érotisme, période de prospérité des années d'après-guerre et évolution notable des mentalités et des moeurs aidant.
  • Le phénomène “Blousons noirs” apparaît parallèlement à la naissance d’une “culture jeune” qui vient en partie des pays anglo-saxons. C’est d’abord le cinéma. L’équipée sauvage avec Marlon Brando mêle blouson noir, moto, jeunesse et violence. James Dean dans la Fureur de vivre incarne une jeunesse sensible et rebelle… La musique participe fortement à cette construction identitaire de la jeunesse. Avec Rock around the clock de Bill Haley apparaît une nouvelle musique, "fusion entre l’angoisse adolescente et la musique des Noirs des États-Unis

    Pour la nouvelle génération de 2009.

  • Faites de préférence votre premier sujet de RP, sur votre ''arrivée'' en 1954. Afin que l'on sache ce que vous ressentiez vraiment face à un tel événement. Après à vous de voir comment se comportera votre personnage pendant cette époque, s'il changera le passé ou pas. Vous avez carte blanche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dives-50s.forumactif.com
 
Informations importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dives in 50s :: ♦ Au-delà des apparences ♦ ::  • once upon a time -
Sauter vers: