Dives in 50s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 This is the story of their life

Aller en bas 
AuteurMessage
Madison E. Carwell
Admin
Madison E. Carwell


Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2009

About you
Friends?:

This is the story of their life Empty
MessageSujet: This is the story of their life   This is the story of their life EmptyJeu 23 Juil - 18:28

    « Marilyn Monroe, James Dean, Elvis Presley
    Des personnalités phares des années 50. Le début du rock, la guerre de Corée, et le Maccarthisme dénonçant le communisme, tous ces évènements secouent les États-Unis, grand vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale. Cette période a été très vite mise de côté pour démarrer une nouvelle vie, et oublier ce moment historique des plus horribles.

    Adolescents roulant en Cadillac, certains au bar du coin à boire à la paille un Pepsi en bouteille de verre, d'autres dansant près du Jukebox. Une vie ordinaire dans les années 50 dans la ville de Jackson (Tennessee) comptant plus de 60 000 habitants. Des jeunes filles regardant les dernières jupes à la mode dans la boutique de vêtements du coin, et des jeunes hommes sirotant une bière en parlant de demoiselles. Une image banale d'une des villes des États-Unis à cette époque. Certains ont gardé de longues cicatrices de la guerre qui avait éclaté la décennie d'avant, et cherchent à refermer cette plaie irréversible au fil des jours. Perte d'un être cher, traumatisme, beaucoup de personnes n'arrivent plus à fermer l'œil sans avoir peur de se réveiller le lendemain à nouveau pour partir à la Guerre, sous les bombardements.

    Pourtant, il y a toujours cette étincelle du rêve américain dans les yeux de futurs adultes. Certaines demoiselles rêvent de percer dans le cinéma comme la blonde sulfureuse, Marylin Monroe, ou encore la brune pétillante, Nathalie Wood... Elles rêvent de gloire, d'approcher de près l'homme qui fait chavirer leur cœur, James Dean. Les jeunes hommes s'identifient à la figure emblématique du ciné de l'acteur aux oscars. Ils rêvent eux aussi de faire chavirer les cœurs des petites lycéennes qui n'ont d'yeux que pour cet acteur. Eux, fantasment plus sur Marylin Monroe, la pin-up des années 50 avec sa blondeur et son minois magnifiques. Ils écoutent tous pratiquement la même musique, et adorent danser sur les airs d'Elvis Presley, novice dans le monde de la musique mais qui a un potentiel sûr. Ainsi, nous sommes en 1954, tous les petits Américains de Jackson vivent paisiblement même si un événement peu commun va tout chambouler.

    A plusieurs décennies de là, des adolescents sur des lits d'hôpital. Nous sommes en 2009, une catastrophe, un terrible tremblement de terre, a frappé la ville de Jackson dans le Tennessee, près de 1 000 morts sont à déplorer et un nombre incalculable de blessés. C'est plusieurs jeunes adultes qui sont à présent entre la vie et la mort. Tous combattent, mais très vite leurs âmes quittent leurs corps, leur état est critique... Leurs âmes sont projetées des années auparavant, en 1954. Ainsi, ces adolescents se retrouvent dans la même ville mais, 55 ans en arrière... Des rencontres, des amours, de la haine, tout cela va sans doute changer le présent d'où ils venaient.

    Habitants des années 50, ceux des années 2000, cela va être difficile au niveau de la cohabitation. Les nouveaux arrivants vont devoir faire attention à leurs faits et gestes afin de ne pas transformer le temps d'où ils arrivent, et surtout devoir s'immiscer dans la vie des Américains du passé sans se faire remarquer... »
Revenir en haut Aller en bas
https://dives-50s.forumactif.com
 
This is the story of their life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you are my bestfriend for a life [F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dives in 50s :: ♦ Au-delà des apparences ♦ ::  • once upon a time -
Sauter vers: